Internet et Moi, elles m'ouvrent la porte de leur intimité

samedi, août 18, 2018

photo de famille avec les filles et la fondatrice  de Myrhann Foundation
C'est avec un grand sourire que j'ai été rencontrer les filles du programme Geep pour continuer notre aventure. Ce vendredi 17 Août nous sommes allés à la rencontre des nouveaux métiers du web et avons eu une causerie intime entre filles sur nos activités sur les réseaux sociaux.

J'ai adoré revoir ces jeunes filles pour parler du numérique, et les pousser à aller plus loin. Nous avions rendez-vous pour embrasser le troisième module de mon programme initiation au numérique. Ce jour là mon inspiration fut portée vers les nouveaux métiers du web. Pour dire vrai elle n'arrêtaient pas de me poser des questions sur le blogging, le community management et les langages de programmations. 



Nous  avons mis le pied dans le plat avec une présentation claire sur les détails liés à ces nouveaux métiers. 
De plus  nous avons insisté sur la persévérance et l'apprentissage. Web ne veux pas dire facile. Il est important de se former, s'ouvrir à des expériences et ne pas abandonner dès la première difficultés.

Pour finir en beauté nous avons entamé une discussion intime sur notre vie virtuelle (sur les réseaux sociaux.)
C'est bien d'être sur les réseaux sociaux, mais c'est encore mieux de savoir pourquoi nous y sommes avant de publier quoi que ce soit. Cette attitude nous permet d'éviter bien de situations embarrassantes. 


J'ai été surpris de  savoir que la majorité des filles de mon cours utilisent les réseaux sociaux pour s'affairer et voir les actions des autres. Elles sont toujours à la recherche du beau, sans savoir qu'elles peuvent également contribuer et attirer positivement.   

J'ai dons entamé un discourt à la hoprah winfrey( enfin j'ai essayé) pour inciter ces belles demoiselles à prendre conscience de la vrai utilité des réseaux sociaux. Plus question de perdre du temps ! 
Il faut travailler son profil et mettre son talent en avant. 
Aussi Internet ce n'est pas les réseaux sociaux, je pense avoir répéter cette phrase une dizaine de fois. C'est aussi les moteurs de recherche google, les plateforme éducative, les sites d'informations etc... 

Bref nous avons eu une discussion de grande dame et tout ceci dans la bonne humeur. Rendez-vous le vendredi prochain pour une nouvelle aventure entre fille... 

  



You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram