Jeune, met toi en valeur avec Internet !

mercredi, juillet 04, 2018



Selon un Rapport de l’UNESCO, 45% des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté et
un jeune sur trois vit avec moins d’un dollars par jour. Dans certaines régions d’Afrique, jusqu’à 20% des jeunes n’ont accès ni au travail ni aux études.



A cet effet  les employés de MTN CI ont proposé le Projet « Coaching For Success » pour répondre à différentes questions des jeunes : quelles sont les priorités pendant la recherche d’emploi ? Par quels biais décrocher un entretien ? Les jeunes ne s’en sortent difficilement ou pas pour décrocher un premier emploi aujourd’hui.  Ainsi, les employés de MTN CI  ont formé les jeunes
diplômés sur la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, (partage de meilleures pratiques),
comment conduire un entretien d’embauche et se mettre en valeur – sur les bonnes pratiques en termes d’identité numérique (que faut-il faire et ne pas faire) – partage d’expérience des jeunes créateurs de start-ups et possibilité d’offrir des stages à certain jeunes.

Le but étant de contribuer à former les jeunes diplômés aux meilleures techniques de recherche d’emploi et de mise en valeur de leur cursus et de leur personne. Les rendre autonomes et confiants pour acquérir leur première expérience sur le marché du travail. Les accompagner dans leur succès professionnel.
Le projet « Coaching For Success » a été déployé  les 5, 14 et 19, Juin respectivement à l’Ecole de la Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire (ECCI), HETEC et AGITEL.
Il est à noter que l’organisation des 21 Days of Y’ello Care met en compétition les 22 filiales du Groupe MTN à travers le monde. La meilleure filiale remporte le Prix d’une valeur de 100 000 dollars US mis en jeu par le Président Directeur Général du Groupe MTN.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram