Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Strasbourg

dimanche, juillet 08, 2018

Crédit photo @fyouzan

L'édition 2018 des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre  se tiendra du 7 au 12 juillet à Strasbourg. Cette activité sera rythmée par des conférences, des ateliers, des tables rondes, des hackerspaces, etc.



 Le fil conducteur de cette édition sera « Éducation numérique : fabrique de la captivité ou nouvelle émancipation ? ». Cette thématique centrale se retrouvera sur toute la durée du festival.  La question de l'enseignement numérique permettra d'aborder les enjeux majeurs de l'éducation par/aux usages de ces technologies. Cette thématique recouvrera les enseignements du primaire au supérieur, en passant par l'apprentissage associatif, amateur et continu, tout en questionnant leurs implications sociétales de manière générale.  La côte d'ivoire est représenté à cet événement par la personne de Florent Youzan, un pionnier des logiciels libres en Côte d'Ivoire.

Florent Youzan 
Vous pouvez le suivre sur twitter @fyouzan ou suivre le hashtag de l’événement  #RMLL2018 pour ne rien manquer de ce gros rassemblement des libristes.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram