Le Baby Lab au cœur du Zanzan

vendredi, juin 29, 2018




En début de cette semaine nous nous sommes lancé dans une nouvelle aventure au cœur du Zanzan avec l'équipe de la chambre du commerce et d'industrie d'Abidjan. 


Cette activité a eu lieu du 26 au 27 Juin dans la ville de Bondoukou à l'occasion de la semaine du KROUBI , la plus grosse activité de la région. Le thème de cette année fut: «Le ZANZAN à l’épreuve du numérique ; Quels impacts et quels défis pour le développement durable des régions du Gontougo et du Bounkani. » . 

Afin de traiter au mieux cette question  avec la Jeunesse de Bondoukou, Le Baby Lab ainsi que d'autres entrepreneurs jeunes ont été conviés au KROUBI. 


En tant que vice présidente du Baby Lab, j'ai eu la chance de rencontrer la jeunesse du Zanzan puis de partager l'expérience du Baby Lab, un Fab Lab au cœur  du quartier populaire Abobo.

J'ai également participé à un panel pour parler d'intelligence collective et de co-création de solution à l'endroit de sa communauté locale. 

Panel de discussion et partage d'expérience 

Ce fut une expérience particulière pour moi, dans le sens où j'ai toujours pensé les villes de l'intérieurs du pays comme des quartiers populaires. Et il est également possible d'avoir un modèle de développement qui partira des zones rurales. 

Avec des jeunes leaders de la region

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram