San Pedro: Remise de cartables solaires SOLARPAK et de kits scolaires à 400 enfants

vendredi, mars 30, 2018



Des cartables solaires et des kits scolaires pour les élèves du village de Taki (San Pedro). Une cérémonie de remise de cartables solaires SOLARPAK et de kits scolaires à 400 enfants de l’école primaire.  Cette initiative a été organisée le jeudi 22 mars 2018 par la Fondation MTN dans le village de Tak, San Pedro. 

SolarPak, le cartable solaire, est un produit conçu par des jeunes ivoiriens. Il s’agit d’un cartable écologique, robuste et résistant aux intempéries, multifonctionnel et facile à utiliser. Il est équipé d’une plaque photovoltaïque, d’une batterie et d’une lampe LED. Il emmagasine de l’énergie dans la journée, grâce aux rayons du soleil et la lumière du jour, qu’il transforme en lumière pour étudier pendant la nuit. Il dispose aussi d’une lampe connectée par un port USB sur la source d’énergie. En une journée, le cartable chargé en électricité offre une autonomie de 5 heures pour la lampe LED.


Ce don s’inscrit dans la droite ligne des actions de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, qui soutient depuis 2006, les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l'Education, la Santé et de entrepreneuriat.
En offrant ces cartables solaires et ces kits scolaires, la Fondation MTN CI apporte d’une part un palliatif aux problèmes d’accès à l’électricité auxquels sont confrontés ces 400 écoliers vivant en zone non encore électrifiées ; mais aussi, aux ménages à faible revenus qui ne peuvent fournir à leurs enfants des fournitures scolaires nécessaires à leur bon apprentissage scolaire.

Le représentant de la Fondation MTN a, en présence des autorités municipales et coutumières de la Région, présenté avec enthousiasme la particularité de ces cartables et a félicité l’ingéniosité et les mérites de cette invention.
En retour, le Directeur de l’EPP Taki et la communauté villageoise a exprimé toute sa gratitude et a exhorté la Fondation MTN Côte d’Ivoire à poursuivre ses actions en vue d’apporter le bien être aux populations. Le budget alloué à la Fondation MTN Côte d’Ivoire pour l’année 2017 s’élevait à 470 millions de FCFA dont 60 % est investi dans l’Éducation.

Billet sponsorisé

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram