GAGIE, les nouveaux guerriers de l' open source en Côte d'Ivoire

vendredi, mars 30, 2018

La communauté GAGIE 

Gagie est une communauté de jeunes dont l'âge varie entre 25 et 30 ans. Tous actifs dans le monde du travail, et autour d' un amour commun "l'open source".
 Autant de passion et d'expérience qu'ils partagent gratuitement avec d'autres jeunes étudiants de diverse grandes écoles abidjanaise.

Pourquoi GAGIE ?  

Ne vous y trompez pas , le mot GAGIE ne correspond ni à une instruction de code, ni à un nom de logiciel Open Source. Il a tout simplement été tiré du film "le crocodile du Botswanga" dans lequel le capitaine Bobo disait "GAGIE" au lieu de gabegie. Pour eux la GAGIE est un concept, travailler dur. Voir veiller sur un projet si cela est nécessaire. 


La communauté GAGIE ne possède pas encore de siège social. Ils font la plupart de leur rassemblement au sein de l'entreprise Smile où les  dirigeants de l'entreprise sont favorable à cette initiative .
A la base la majorité des membres de GAGIE proviennent de l'entreprise Smile !

GAGIE est une communauté naissante qui a été créer début Janvier 2018 et compte aujourd'hui une centaine de membres. 
Ils travaillent actuellement à la création d'un blog et un forum , qui permettront aux jeunes de s'exprimer sur les questions Open Source et de se former en ligne grâce à la communauté. 

Nous souhaitons bon vent à cette nouvelle communauté en espérant les revoir très bientôt pour de nouvelles aventures ! 

                  Mon amie Marie pascale et moi avec  des membres de la communauté GAGIE 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram