Forum X-Afrique : les startups attendues le 10 mars prochain

dimanche, mars 04, 2018


De jeunes entrepreneurs et de patrons de startups se retrouveront en France à l'occasion du Forum X-Afrique pour présenter leurs projets à dimension africaine. L’événement qui est à sa 3ème édition connaîtra la participation de plusieurs experts continentaux mais aussi européens qui aborderont les défis entrepreneuriaux de l'heure.

Encore un rendez-vous pour promouvoir l'entrepreneuriat en Afrique. Le 10 mars prochain en France sur le campus de l'Ecole Polytechnique (X) à Paris, aura lieu la 3ème édition du Forum X-Afrique. D'après les organisateurs, cette rencontre qui « vise à promouvoir l'entrepreneuriat en Afrique », rassemblera une fois encore « des africains et amoureux d'Afrique de l'X avec pour objectif de faire rayonner la culture africaine et l'entrepreneuriat en Afrique à travers divers événements au cours de l'année ».

Pour cette édition, le thème choisi est « Les Nouvelles Technologies au service de l'Afrique ». Les organisateurs justifient ce choix par l'apparition progressive des startups privilégiant l'utilisation des nouvelles technologies et l'influence de ces nouveaux moyens sur l'Afrique à travers les domaines économique, de l'éducation, de la santé et de la culture.

Les échanges lors du forum tourneront donc autour de diverses questions telles que : « Quelle est la part des nouvelles technologies dans la croissance africaine ? Comment bien tirer profit de cette ère des nouvelles technologies ? Comment nous l'approprier et l'adapter à nos réels besoins en Afrique ? ».
Lire la suite sur afrique.latribune.fr




You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram