La Fondation MTN Côte d’Ivoire en partenariat avec l’ONG Africa Children Code initie la formation aux TIC de 1000 jeunes

mercredi, février 21, 2018



Après ANSUT BLOG CAMP, c'est au tour de la fondation MTN Côte d'Ivoire que revient la formation prochaine de 1000 jeunes aux outils tels que le Community Management, le Blogging, le Web Design etc.

Afin d’aider les étudiants à développer ces nouvelles compétences, la Fondation MTN Côte d’Ivoire en partenariat avec l’ONG Africa Children Code et le reSEAUASP.net de l’Unesco, initie l’alphabétisation numérique de 1000 jeunes aux TIC. Ce projet de formation a débuté dans un premier temps par la formation des formateurs qui a eue lieu  du  30 janvier au 1er février 2018 à la salle multimédia de la CommissionNationale de l’UNESCO. 

Formation des formateurs 
Dans un second temps, des formations éclatées seront organisées à partir de février 2018 simultanément dans les villes de Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.
L’objectif de cette initiative est de renforcer les capacités en TIC des étudiants, de les aider à comprendre
et à maitriser les applications du web et de créer une base de formateurs pour les projets à venir.
A l’ouverture de la session de la formation des formateurs le représentant de la Fondation MTN Côte
d’Ivoire a exprimé « sa satisfaction quant à l’implication du reSEAUASP.net de l’Unesco en charge de la formation des formateurs qui accumule plus de 3 ans d’expérience dans le domaine de la formation en TIC et en entrepreneuriat. Le représentant de la Fondation a également salué la noble initiative de la jeune ONG Children Code, promoteur du projet. ».




Article sponsorisé 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram