Une soirée incroyable à #AbidjandroneLabs

vendredi, mai 05, 2017



Ce jeudi 04 Mai 2017 j’ai piloté pour la première fois de ma vie un drone. Qui ne connaît pas un drone ou n’a jamais rêvé d’en piloter un ? En tout cas moi j’en rêvais depuis des années.


Un rêve de petite fille que j’avais bien gardé au fond de moi. C’est d’ailleurs ce qui ma fait craquer quand j’ai vu la publication de Marouane Jebbar, Ceo de Abidjan drone Lab’s. Je me suis empressée de lui demander un rendez vous rien que pour réaliser ce rêve. Ce qu’il a accepté .



Le jeudi après midi je me suis rendu au siège d'Abidjan Drone Lab’s pour rencontrer Marouane. Je ne savais pas encore que j’allais passer l’une des journées les plus incroyable de ma vie.
C’était  assez fou de voir autant de Drone dans une seule pièce. En effet Abidjan drone Lab’s est une entreprise professionnel qui propose des services avec la technologie Drone. Ils sont spécialisé dans la réparation, la fabrication et la modélisation . J’ai été séduite par leur environnement de travail, un vrai laboratoire de Makers. Ils recrute aussi des jeunes passionnés qui veulent en faire un métier.


Après avoir exploré les lieux , j'ai pu toucher tout ce qu'ils avaient dans leur laboratoire. J’ai découvert des drones et leur spécialité. Mon premier test a été le pilotage d’un DJI MAVIC , c'est le dernier Drone de la gamme des quadrocopter. Un drone professionnel équipé d’une caméra 4K avec une autonomie de 28 minutes et une portée de 7 kilomètres.

Vous l’avez compris j’ai eu droit à une très belle initiation.  C'était aussi l'occasion de passer d'excellents moments de détente dans ce paradis de drone. Nous avons fait voler un phantom 4// à 5 kilomètre de la terre , un truc de ouf !  Un grand merci à Marouane et toute son équipe.

je compte bien y retourner, ils m’ont tous donné envie de revenir chez Abidjan Drone lab’s .


Décollage du phantom 4 

Avec les filles de Abidjan Drone Lab's 


Edwige Gbogou

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram