Top 10 des femmes les plus influentes dans le milieu Hight Tech

mercredi, mars 01, 2017


Neri-Oxman





Pour ce mois de mars qui débute avec un grand vent de power Women, nous vous proposons le Top 10 des femmes les plus influentes dans le monde de la technologie.
Evidemment qu'elles ne sont pas les seules, nous avons aussi des perles rares en Afrique que vous découvrirais très bientôt. Bonne lecture et go go go power Women (les hommes excusez nous on profite ) !



SHERYL SANDBERG

Sheryl Sandberg, milliardaire et directrice générale de Facebook Inc., s'accorde une pause lors d'une table ronde au cours de la quatrième journée du World Economic Forum (WEF) à Davos, en Suisse, le samedi 25 janvier 2014. Les chefs de file du monde entier, les chefs d'entreprise les plus influents, banquiers et décideurs politiques, se réunissent lors de la 44e édition annuelle du World Economic Forum à Davos ; cet événement se déroule sur cinq jours du 22 au 25 janvier. Photographe : Chris Ratcliffe/Bloomberg *** Local Caption *** Sheryl Sandberg
Directrice des opérations de Facebook
Twitter : @sherylsandberg
48 ans
Elle est l’une des principales figures à l’origine du succès (financier notamment) de Facebook. Sous sa direction, le réseau social est entré en bourse et a multiplié ses chiffres d’affaires. Elle détient un patrimoine qui s’élève à 1,13 milliard de dollars, ce qui en fait aussi une des femmes les plus riches du monde. Elle a récemment ému le monde entier avec sa lettre d’adieu à son mari David Goldberg, disparu subitement à l’âge de 47 ans.

ANGELA AHRENDTS
Angela Ahrendts, directrice générale de Burberry Group Plc, pose pour un photographe au siège du London Stock Exchange Group Plc's (LSE), après une manifestation organisée à l'occasion du dixième anniversaire de l'entrée en bourse de Burberry à Londres, UK, le jeudi 19 juillet 2012. À l'annonce des résultats le 11 juillet, Burberry, dont le siège est à Londres, a précisé que la croissance des ventes des magasins comparables en Chine est passée d'une quinzaine de pourcents au cours du premier trimestre à plus de 20 pourcents l'année dernière. Photographe : Simon Dawson/Bloomberg *** Local Caption *** Angela Ahrendts

Vice-présidente senior en charge des boutiques et des ventes en ligne Apple
Twitter : @AngelaAhrendts
57 ans
De la mode à la technologie : après avoir été CEO de Burberry, elle rejoint Apple, dont elle est aujourd’hui une des personnalités les plus influentes et les plus écoutées. Elle occupe la 25e position dans le classement Forbes des personnes les plus puissantes du monde et la 29e dans le classement établi par Fortune. En 2014, elle a gagné 70 millions de dollars, plus encore que le CEO d’Apple, Tim Cook. Elle a connu son mari sur les bancs de l’école primaire et ils se sont mariés après 17 ans de relation à distance.

VIRGINIA « GINNI » M. ROMETTY
Ginni_Rometty1_high-res

Présidente-directrice générale d’IBM
Twitter : @GinniRometty
59 ans
Chez IBM depuis 33 ans, elle a occupé toutes les fonctions importantes avant d’arriver à la tête de « Big Blue ». Sous sa direction, IBM a subi de nombreuses transformations dues à la cession de certaines divisions (celle des serveurs PC notamment) et à des accords passés avec Apple, l’ennemi juré des années 80 et 90. La revue Fortune l’a classée parmi les 10 femmes actives les plus influentes au monde pendant sept années consécutives.

MARISSA MAYER
Marissa_Mayer2

Présidente et directrice générale de Yahoo
Twitter : @marissamayer
42 ans
Elle incarne la société Yahoo. Sous sa direction, la société a changé et s’est remis à innover. Elle est un des symboles de la Silicon Valley au féminin. Après avoir été la première femme ingénieur embauchée par Google, elle a été nommée vice-présidente du « big G » avant de rejoindre Yahoo. Elle a mené une campagne agressive d’acquisitions et elle est à l’origine du reloooking total des principaux services proposés.

MEG WHITMAN
Meg-Whitman-outside_Ctcm2451790571_Ttcm245108559832_F

Twitter : @MegWhitman
61 ans, Directrice générale de HP Enterprise et présidente de HP Inc.
Sous sa direction, HP se scinde en deux entités, une transformation particulièrement complexe et décisive pour le colosse du high-tech. Pendant cette année de transition, Meg Whitman occupe un rôle clé, ou plutôt deux : à la fois chez HP Enterprise et chez HP Inc. Elle a participé à l’histoire de la Silicon Valley en dirigeant eBay pendant dix ans.

AMY HOOD

Amy_hood-print


Vice-présidente exécutive et directrice financière de Microsoft
LinkedIN : http://tinyurl.com/DigiAmy
45 ans
Elle est la première femme à occuper le poste de responsable financier de Microsoft, fonction qu’elle s’est vue attribuer en 2012 après dix ans de carrière en interne, au cours desquels elle a dirigé la division business. Elle est ainsi la numéro 2 de Microsoft. C’est elle qui a géré l’acquisition de Minecraft pour 2,5 milliards de dollars. Avant d’être en poste chez Microsoft, Amy Hood travaillait chez Goldman Sachs.

SUSAN WOJCICKI
Susan-Wojcicki

Directrice générale de YouTube
Twitter : @SusanWojcicki
49 ans
Elle est entrée chez Google aux tout débuts de l’entreprise. Son badge porte le numéro 6. Elle fait partie « de la famille » puisqu’elle est l’ancienne belle-sœur de Sergey Brin (un des fondateurs) qui avait épousé sa sœur. Google a installé ses premiers bureaux dans le garage de sa maison. Elle a pleinement mérité la fonction qu’elle occupe puisque c’est elle qui a lancé des produits comme AdSense, AdWords, Google Analytics et les célèbres Google Doodles.

DANIKA CLEARY LASZUK
Danika-Laszuk-ADC-Tomorrow-Awards

Vice-présidente du marketing de Jawbone
Twitter : @DanikaDanika
45 ans
Si l’iPhone est perçu comme un symbole de statut social, c’est aussi grâce à elle. Danika Clearly Laszuk a contribué de manière significative à la campagne de lancement du smartphone Apple. En 2011, elle a quitté « la Pomme » pour devenir Vice-présidente de Jawbone, l’entreprise qui a radicalement transformé le monde des dispositifs portables avec ses bracelets intelligents comme le Up24.

NERI OXMAN
Neri-Oxman


Professeure au Massachusetts Institute of Technology (MIT)
Site : http://neri.media.mit.edu
41 ans
Designer, elle dirige, au sein du MIT, le groupe de recherche Mediated Material qui travaille sur l’évolution des méthodes de conception en s’appuyant sur l’interaction entre technologie et environnement. Elle a inventé l’expression « material ecology » pour désigner l’étude et le profil de produits qui intègrent la conscience environnementale dans leur forme et leur processus de création. L’influence de ses recherches sur le monde de la technologie est immense.

JENNY DEARBORN
Jenny-Dearborn-17_Drew-Altizer

Vice-présidente senior et directrice de la formation de SAP
Twitter : @DearbornJenny
45 ans
Elle gère la formation des 67000 salariés de SAP. Auteure du livre « Data Driven: How Performance Analytics Delivers Extraordinary Sales Results », qui a connu un véritable succès dans le monde entier, elle est également conseillère sur l’entrepreneuriat des femmes dans les pays en voie de développement au Département d’État des États-Unis.



Source www.pixartprinting.fr

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram