Le père du logiciel libre en 5 citations

mercredi, février 01, 2017



Richard Stallman, alias RMS ou encore le rebelle, est programmeur renommé  au MIT, hacker, créateur et militant du concept de logiciel libre. De quoi faire fondre toutes les geekettes. (Ne faites pas attention j’ai attrapé la fièvre de Février).
Il est devenu le père du logiciel libre parce qu’il en fait la promotion depuis les années 1990.

Ce qui m’impressionne c’est le fait qu’il ait obtenue 8 doctorats honorifiques de huit universités différentes. Le dernier date de 2016 avec l’Université Pierre et Marie Curie. Son aventure de geek continue à nous marquer tous les jours,  alors je vous invite à  le redécouvre à travers ces cinq citations.

1_ Les logiciels propriétaires n'ont aucune éthique.

2_ L'Open Source, contrairement au logiciel libre, évite la question de la liberté.

3_ La liberté informatique est un enjeu de société, et il est essentiel

4_ Si vous utilisez des recettes de cuisine, vous avez probablement fait l'expérience de recevoir la copie d'une recette de la part d'un ami qui la partage avec vous. Et vous avez sans doute fait également l'expérience - à moins d'être un néophyte complet - de changer cette recette. Cette modification, vous la transmettez à d'autres en faisant des copies. Un programme d'ordinateur est comme une recette de cuisine

5_Pour être un saint dans l'Église de l'Emacs, il faut vivre une vie pure. Il faut se passer de tout logiciel propriétaire. Heureusement, être célibataire n'est pas obligé. C'est donc bien mieux que les autres églises.


Edwige Gbogou

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram