Record: 63 milliards de messages envoyés via WhatsApp le jour du Nouvel An

dimanche, janvier 15, 2017




L’ère des SMS de bonne année est peut-être en passe d’être révolue. À l’occasion du Nouvel An, les messageries instantanées comme WhatsApp ont littéralement explosé.



63 milliards de messages ont été envoyés via WhatsApp le jour du Nouvel An. À cela s’ajoutent près de 8 milliards de vidéos et un peu moins de 2.5 milliards de photos. Ce nouveau record établi par l’application messagerie de Facebook est tout sauf anecdotique, même si on sait que la fièvre festive reste l’explication rationnelle la plus plausible à la communication d’autant de messages et d’images. Mais l’heure n’est sans doute pas encore au pourquoi du comment.


Ce dont on peut affirmer avec certitude, c’est qu’il s’agit là d’un phénomène qui ne fait que s’amplifier. À côté des messageries instantanées, beaucoup de MMS avec photos et vidéos en pièce jointe sont envoyés pour formuler des vœux lors des grandes occasions. En tout cas, depuis ces deux dernières années, SMS sont de moins en moins utilisés pour communiquer, que ce soit au quotidien ou lors des fêtes. C’est peu de dire que les SMS sont en train de se ringardiser dans un monde plus que jamais tourné vers le numérique.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram