C'est quoi l'innovation frugale ?

vendredi, novembre 04, 2016



Hello chers amis, J’espère que vous allez bien. Nous sommes en Novembre, le mois de la planète et des solutions pour le monde. 
Dans cette mouvance nous entendons parler ici et là d’innovation frugale. Alors c’est quoi ce mot ? Ce concept ? 
Bonne nouvelle ! J’ai fait des recherches pour vous alors trouvez toutes les réponses dans cet article.



 L'innovation frugale est une démarche qui  consiste à répondre à un besoin de la manière la plus simple et efficace possible en utilisant un minimum de moyens. Elle est souvent résumée par le fait de fournir des solutions de qualité à bas coût ou d'innover mieux avec moins.
L'innovation frugale est inspirée du concept indien Jugaad qui précise que cette démarche est généralement utilisée dans un environnement difficile.
Divers principes sont cités en tant que fondamentaux de l'innovation frugale : La recherche d'opportunités dans l'adversité, faire plus avec moins, la flexibilité, la simplicité, l'intégration des marginaux (exclusivité), l'intuition, la frugalité, l'agilité, l'utilisation de la sous-traitance, la création de nouveaux modèles économiques, la réutilisation de technologies existantes, la recherche d'économies d'échelle.
C’est un modèle dont peuvent s’inspirer les pays en voie de développement.
Voilà les amis en en savez un peu plus; je vous recommande de suivre cette video inspirante  de Navi Radjou sur ce sujet. 




L'innovation frugale pour la ressource - Navi Radjou - Resource Revolution Tour - SUEZ


Source de recherche: Wikipedia

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram