STEM Camp du 15 au 18 aout 2016 à l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB) : ouverture des candidatures

vendredi, juillet 29, 2016


L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire organise du 15 au 18 août 2016 un camp gratuit sur la Science, la Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques dénommé « STEM Camp ».  Ce camp se déroulera à l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB) et sera ouvert aux filles (élèves) âgées de 14 à 19 ans ayant obtenu d’excellentes moyennes dans les matières scientifiques.

Les participantes seront sélectionnées après une séance de rédaction d’une dissertation qui aura lieu le mardi 2 août 2016 à 09 h 00 dans les centres suivants :

Centre de Documentation et d’Information de l’Ambassade des Etats-Unis (Riviera Golf) ;
Centre Andrew Young (Plateau derrière la SIDAM) ;
American Corner CIRES (Cocody);
American Shelf de la Bibliothèque Municipale de Yopougon ;
American Shelf de la Bibliothèque Municipale d’Abobo ;
American Shelf de la Bibliothèque Municipale de Bingerville ;
American Shelf de Grand-Bassam.
Le « STEM Camp » a pour objectif principal d’offrir aux filles (élèves) des choix professionnels afin de susciter en elles un engouement pour les carrières scientifiques et technologiques.  A travers ce camp, l’Ambassade des Etats-Unis souhaiterait également aider à créer au sein des établissements scolaires des clubs STEM pour encourager les élèves, les filles en particulier, à opter pour des carrières scientifiques et technologiques.

« Nous espérons que le STEM Camp permettra une ascension technologique des femmes d’ici quelques années car les filles sont l’avenir de la science et de la technologie, » a déclaré, le Conseil de Presse et des Affaires Culturelles, Monsieur Daniel Langenkamp.

Les candidates à ce camp sont invitées à s’inscrire en appelant au 22-49-40-55 / 22-49-42-49 ou en envoyant  un courrier électronique au cca_ci@state.gov.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram