Le Biohacking, C’est Quoi?

lundi, juillet 25, 2016



Bonjour chers ami(e)s et bienvenue dans notre nouvelle rubrique appelée un jour,une découverte.
Alors dans cette rubrique j'aimerais  partager avec vous  la définition de mots, expressions, et concepts rencontrés dans mes aventures sur internet ou dans le monde réel.
Nous commençons aujourd'hui avec la découverte du Biohacking.



la première fois que j'ai entendu le mot  Biohacking, j'ai pensé à des vilains sur des ordinateurs capable de me voler mon identité ou des informations sur mon état de santé.
Détrompez-vous,le mouvement de Biohacking décrit tout simplement un mouvement de biologie citoyenne et participative, créant des labos ouverts où tout le monde peut apprendre et mettre la main à la pâte. 
Ce concept a pour but de rendre la  recherche accessible aux populations pour une meilleur approche de la science.

Le Biohacking est né il y a moins d’une dizaine d’années aux États-Unis, au croisement de deux tendances émergentes du siècle nouveau : le “ fait à la maison ” et le partage. 
Il n'existe pas encore en Côte d'Ivoire et n'est pas non plus valorisé.

Pour mon humble avis je pense que cette technique peut aider les étudiants en physique et chimie à avoir un nouveau chréno de recherche et de connaissance.
Cela peut commencer par le recyclage de  matériaux  de recherche endommagé qui pourront servir dans une salle de laboratoire collaboratif ou dans notre cuisine.


Je vous laisse quelques liens pour poursuivre vos recherches.


Définition Biohacking ici

Le Biohacking, vous aussi, vous pouvez le faire - Conférence TED d'Ellen Jorgensen



Edwige Gbogou

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram