Expérience de l’économie circulaire, Ma nouvelle aventure…

vendredi, juin 03, 2016



















L’économie circulaire consiste à déployer une nouvelle économie fondée sur le principe de refermer le cycle de vie des matériaux, des déchets, des produits, des services, de l’eau et de l’énergie.
Dans notre cas qui consiste toujours à la réutilisation de déchet, j’aimerais vous partager ma nouvelle aventure et aussi  vous dire comment j’ai abouti à l’économie circulaire avec  les claviers d’ordinateur.



Comme tout le monde, je trouvais normale de jeter un clavier usé, d’ailleurs je l’ai déjà fait j’avoue.
Mais ce mois de Mai 2016 quelque chose d’inhabituel s’est produit.
En plus de mon ordinateur portable, j’estimais énormément le vieux clavier de mon père et comme on le dit chez nous, il a été là dans ma galère.
Voir ce clavier en panne et prêt à la poubelle me donnais des pincements au cœur. C’est alors que j’ai  décidé de  retirer quelques touches pour ensuite  concevoir un bracelet dans l’optique de toujours me rappeler du bon vieux temps.



J’ignorais que cet acte allait me faire surfer sur une nouvelle aventure.
Je venais de recycler des touches de claviers pour un autre usage, je venais de donner une nouvelle vie à ce clavier.
Après quelques recherches sur Google, et oui toujours Google parce que votre Geekette n’est pas bijoutière (Je vous laisse deviner comment j’ai appris à monter un bracelet) j’ai découvert que ce type d’action faisait partie du système de l’économie circulaire.
Un phénomène très vulgarisé depuis quelques années dans le monde.
Je me suis donc mise à recycler d’autre clavier pour fabriquer de nouveaux bracelets et cette fois-ci pour des utilisateurs plus nombreux.
J’ai appris à créer de la valeur parce que cette action m’a produit quelque résultat en revenu et je compte bien la continuer surtout au sein de ma communauté.
Je vous donne rendez-vous à Baby Lab pour découvrir quelques modèles et vous laisse ci-dessous un petit un aperçu.
Vive cette nouvelle aventure et vive l’économie circulaire !












Edwige Gbogou

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram