Arduino Step 1 Validé !

samedi, avril 09, 2016





Trop contente de vous  retrouver pour mon nouvel article.
Cela fait quelques semaines que j’ai découvert le kit Arduino starter kit dans le cadre du Mooc Programmer un objet avec Arduino.
Je prends vraiment plaisir à découvrir les montages et partager les expériences d’autre participant du Mooc que Baby Lab rassemble dans son programme BABY LAB OPEN UNIVERSITY.
Pour l’occasion de ce samedi 09 Mars  2016 nous avons réalisés les deux premiers programmes de base qui sont : l’allumage d’une led et le projet de feu tricolore.


Je vous raconte tout car je suis encore éblouie par notre petite rencontre.
Nous avons eu besoin pour cette activité de composants électroniques (leds, résistances; fils conducteurs, Arduino UNO,cable) et du logiciel Arduino.
Le but était de reprendre les exercices du Mooc pour pouvoir passer de la simulation à la pratique.
Nous avons monté peu à peu les composants sur la breadbord en tenant compte du sens du courant et des capacités des résistances.


J’ai eu la mauvais bête d’oublier de vérifier l’anode et la cathode des résistances avant de lancer le programme sur Arduino.
Cela nous a pris 15 mn avant  de comprendre la faute (j’en ris encore), mais au final nous avons pu réaliser les montages.
Je suis très contente de cette expérience c’était trop top, je vous laisse décrouvrir les images et vidéos sur ma page!
Si vous êtes intéressé par ce MOOC cliquez ici :Le cours Programmer un objet avec arduino


BABY LAB OPEN UNIVERSITY 

C’est un programme d’accompagnement à la disposition des participants aux MOOCs.
Il met à la disposition des étudiants des ressources nécessaires qui  favoriseront la réussite de leurs différents cours. 


Edwige Gbogou

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram