Et si on parlait télé numérique pour les minis cars en 2016 ?

mercredi, décembre 30, 2015
















Tout au long de l'année 2015; les usagers des minis cars  ont accueilli avec joie  l'apparition d'écran de téléviseur à bord de  leur  moyen de transport habituelle. Cette nouvelle initiative porte à croire que les chauffeurs de mini cars,  ont su détecté un nouveau besoin chez leur consommateur. Il est clair que les passagers ont besoin de se divertir pendant le trajet avec de la musique ou des vidéos.

Toute cette mobilité et ce désir de divertissement va nous  emmener à penser à la télévision numérique pour les minis car en 2016 et l'enjeu que cela  suscitera.


Les minis cars sont les moyens de transports majeurs dans la capitale économique de la côte d'Ivoire et peuvent transporter au moins dix-huit personnes lors d'un trajet.

Avec une télévision à bord, ce sont dix-huit personnes divertis et plus encore quand on sait qu'ils  peuvent être plus d'une centaine  par ligne.

Nous pouvons pousser plus loin notre réflexion en disant que ces personnes peuvent durant le trajet avoir besoin de regarder le journal télévisé, une émission de bien être, un cours sur les nouvelles technologies ou encore découvrir les meilleurs sites de e_commerce.

Penser à une télévision numérique adaptée dans ce cadre pourrait aboutir à une grosse offre pour les secteurs de la communication et les promoteurs de services interactifs.

Les usagers de ce transport pourront  représenter  un autre type de téléspectateur ou de client avec un besoin spécifique  et une approche technologique différente.

Elle servira aussi de moteur pour les geeks, en  tout cas rendez-vous en 2016 pour la suite!






Edwige Gbogou 










You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram