Blog: Découvrez 3 astuces pour maîtriser votre plateforme

jeudi, juin 18, 2015





Cher amis  j'aimerais  partager avec vous trois astuces que j'ai moi-même expérimenté pour arriver au résultat actuel de mon blog  propulsé par blogger.

 Ne vous affolé pas ces conseils sont aussi  valable pour ceux qui ont des préférences pour d'autre plateforme (entre nous  ce n'est pas interdit).



1 _Choisissez la plateforme qui vous parle le plus 

Oui c'est difficile de choisir une plateforme de blog quand on est débutant parce qu'on entend ici et là des recommandations et bien sûr chacun en fonction de son expérience.

En effet il existe plusieurs  plateformes de blog tel que Blogger, Wordpress, Overblog, Wix, Skyrock etc…

Je vous conseille de choisir la plateforme qui vous parle ou que vous aimez, après si vous n'en voulez plus vous pouvez changer  au moins vous auriez tenté l'aventure.

Lancez-vous !



2_ Pistez vos devanciers !

 Maintenant que vous êtes lancé soyez curieux.

Pistez toutes les personnes que vous connaissez qui utilisent  la même plateforme que vous et comparez la mise en forme.

Vous pouvez aussi rechercher sur internet les sites propulsés par votre plateforme  cela peut vous donner de l'imagination.

Si vous avez l'occasion n'hésitez  pas à poser des questions et pour ce qui vous plaira demandez comment avoir le même effet sur votre blog.

Cette partie vous fera découvrir les limites de votre plateforme et ce dont vous serez capable de faire si vous le souhaitez.


3_Devenez ami à youtube

Pour adopter cette partie j'avoue que j'ai dû réduire mes heures de sommeil et vous pouvez le faire aussi surtout quand on a une piste sur YouTube on ne voit pas le temps passer.
Après avoir écouté les devanciers vous auriez aussi découvert des mots ou des outils applicables à votre plateforme.

Regardez des vidéos et bricolez sans modération, si vous avez des difficultés sautez dans le inbox d'un devancier il/elle sera content(e) de voir que vous faites des recherches.

C'est toujours super de monter son blog de bout en bout, ce que vous apprendrez vous servira même si vous voulez changer de plateforme un jour.

Voici cher amis mes conseils alors lancez-vous et amusez-vous !














You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram