Rencontre avec la communauté Mozilla de Côte d’Ivoire

lundi, avril 27, 2015


















Le samedi dernier nous avons participé à la rencontre sur le lancement de Firefox os qui s'est tenu à Babylab, un tier lieu situé dans la commune d'Abobo.


Cette rencontre a eu pour point central le lancement de Firefox os et les différentes possibilités qu'offrent Mozilla à toutes les personnes qui désirent faire partie de sa grande famille.A l'occasion de la quatrième édition du samedi du libre organisé par Babylab, nous avons été heureux de rencontrer Mr Brian Hui (Représentant officiel de Mozilla Côte d'Ivoire) et d'autre membre de sa communauté.

Il nous a entretenu sur le lancement prochain de firefox os ou encore du Produit Orange Klif en Côte d'Ivoire et a aussi confié L'objectif de Firefox est de donner l'accès à Internet à tout le monde avec des produits performant à moindre coût.

Avant d'aller plus loin il nous a rappelé que Mozilla est belle et bien un navigateur, mais avec plusieurs qualités en plus.

Sur Mozilla firefox il est possible de créer une application pour la Makers Place et de bénéficier de l'environnement firefox dev pour compiler ses propres applications.
Pour les personnes non développeurs  Mr Brian a insisté sur le fait que la famille Mozilla a besoin de tout le monde et vous permet d'avoir des formations en fonction de vos aspirations avec des certificats à l'appui.

Il existe aussi un programme de Mozilla Student Ambassador  qui est ouvert à tous alors les personnes intéressées peuvent prendre contact avec la communauté Mozillaci sur facebook.

Cette rencontre était remplie de bonne chose et d'orientation nouvelle, nous disons merci à la communauté MozillaCI pour ce moment de partage.


Edwige Gbogou 







You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram