Appel à Candidature : Conférence Elect-Tech / Hackathon

mercredi, mars 04, 2015















Bloggeurs et développeurs, d’applications, vous êtes invités à prendre une part active dans le processus électoral en Côte d’Ivoire en participant à la conférence Elect Tech, organisée par le National Democratic Institute (NDI) avec le concours d’Akendewa, du 16 au 17 mars 2015.


 Les nouvelles technologies d'information donnent accès aux citoyennes et citoyens plus d'informations sur leurs gouvernements que jamais auparavant Elles ont le potentiel de créer encore plus de transparence tant sur le plan de la gestion des affaires publiques que sur le plan du processus électoral. Toutefois, les mêmes solutions ne s'appliquent pas nécessairement à tous les maux, l'un des défis est de trouver le bon remède pour les situations particulières. 

C’est pourquoi, le NDI, dans sa mission d’accompagnement de la Côte d’Ivoire pour une démocratie paisible et crédible organise en partenariat avec Akendewa un atelier de réflexion et d’échanges sur les perspectives pour des élections transparentes en y associant les technologies d’information et de communication. La conférence Elect Tech se tiendra les 16 et 17 mars 2015 à l'hôtel Tiama-Plateau, Abidjan.
Elle sera suivie par un Hackathon sur la thématique des processus électoraux, les 19, 20 et 21 mars 2015 au siège de Akendewa sis aux ll Plateaux, à proximité de l'ancienne Ambassade de Chine.

Le thème de la Conférence est :"Quelles technologies pour des élections incontestables en2015 ?"

A cet effet, 12 développeurs et Bloggeurs seront retenus pour prendre part à conférence, ils sont invités à postuler en remplissant un formulaire de candidature.

Le formulaire de candidature est ouvert en ligne ici https://docs.google.com/forms/d/1sZcRBVytmel9q5BreE5a2QJcN9Snoix9MjW9lgu...

Date limite : 10 Mars 2015


source:NDI

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram