LA CÔTE D’IVOIRE, FUTURE LOCOMOTIVE DU NUMÉRIQUE EN AFRIQUE DE L’OUEST?

jeudi, janvier 15, 2015


Fort de son implantation dans plusieurs zones du continent en Afrique du Sud, Burkina, Gabon, Ghana, Maroc, Kenya et Nigeria, le leader mondial de la sécurité numérique, GEMALTO, vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Abidjan pour répondre au mieux aux demandes locales de ses clients sur le terrain en Afrique de l’Ouest.


Cette implantation s’inscrit dans la stratégie du groupe d’être un acteur global présent au niveau local, comme en témoignent ses 85 bureaux répartis dans 44 pays à travers le monde. « Gemalto participe à la révolution numérique que l’Afrique est en train de vivre et s’est déjà illustré comme un acteur majeur dans les télécommunications, les services bancaires et les programmes gouvernementaux », précise Eric Claudel, Président Afrique & Moyen Orient chez Gemalto.Avec un marché des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication qui représente en Côte d’Ivoire près de 10% du PIB et un taux de pénétration du téléphone mobile supérieur à 90%, cette implantation a pour vocation à soutenir le développement numérique du tissu économique local. 
Ce véritable hub technologique s’appuiera sur un transfert de compétences et sur le vivier d’excellence en ingénierie qu’offre le pays.
Grâce à cette implantation de GEMALTO, la Côte d’Ivoire espère franchir un pas important vers la transition du numérique en Afrique, conformément à la priorité de son président d’en faire un pays émergent à l’horizon 2020.


Source: afriqueinside.com

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram