Tiers lieu d'ici et d'ailleurs: Ovillage

vendredi, septembre 19, 2014




L’avènement des espaces de partage collaboratif et de coworking appelé tiers lieu, est un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans nos pays africains.  Ces espaces montrent une autre image de la jeunesse africaine, une jeunesse engagée et en course  pour le développement.
Dans cette optique je vous propose de découvrir  Ovillage avec en prélude la signification du mot tiers lieu.  Cette présentation est une première parmi tant d’autre que vous aurez l’opportunité de  découvrir sur ce blog dans les semaines à venir.




Un tiers lieu signifie par nature « entre deux » soit entre espace personnel et espace ouvert. C’est donc un espace physique ou virtuel de rencontre entre des personnes et compétences diverses.
Ovillage est donc l’un des tiers lieux Africains basé en Côte d’Ivoire plus précisément dans la ville d’Abidjan. Toute la particularité de cet endroit est comme son nom l’indique Ovillage.
 Un village, oui avec un chef  mais aussi  un thon assez particulier  avec une connexion internet haut débit, des ordinateurs et une  bibliothèque bien garnie de livre sur le développement personnel, l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies et les logiciels libres.
Ovillage rassemble tous les jours des jeunes de toutes les formations et des personnes de tous âges dans un esprit de partage et de convivialité.
Chaque jour ,  est une opportunité  d’apprentissage , de formation sur des thématiques culturelles et de développements.
Ovillage se comporte aussi comme un incubateur.
Pour plus d'info vous pouvez visiter le site internet www.ovillage.ci



échange collaboratif

le chef du village

échange collaboratif

Séance de travail
J’espère que cette présentation vous a plu, alors rendez-vous la semaine prochaine pour une autre découverte !!!

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram