FINALE REGIONALE IMAGINE CUP 2014 : LA TEAM DU SENEGAL REMPORTE LE PREMIER PRIX

mercredi, avril 30, 2014



Ce mardi 29 Avril 2014 à 15h, la salle Abissa 2 de l’hôtel PULLMAN ABIDJAN a eu l’honneur d’abriter la finale régionale de Imagine Cup 2014
(Afrique de l'Ouest et du Centre) .
Notons que Imagine Cup est un concours technologique international organisé par la société Microsoft et qui est réservé aux lycéens et étudiants.
Pour cette édition 2014, c’est le Sénégal qui l’emporte brillamment  avec son projet E_CONTROL.








La salle Abissa2, fut l’une des salles les plus courtisées de la ville d’Abidjan cet après-midi.
Supporteurs, officiels, acteurs du web, passionnés  ne voulaient se faire raconter cette belle finale. Au menu quatre finalistes détenteurs de quatre projets innovants.
C’est avec grande attention que le public a assisté à quatre présentations : d’abord il a pu découvrir E_CONTROL , un système de gestion et de surveillance de la consommation en électricité de la population présenté par la team AB-SOFT CORP  du Sénégal. Deuxièmement le projet  SURVIVOR, système d’alerte pour tous en cas de catastrophe présenté par GENIUS la team ivoirienne. Ensuite le jeu NKODIA qui raconte la traite des noirs, développé sur Windows   et présenté par la team INFOGENIUS de la RDC  et enfin, le projet WASMUNDI plateforme  de publicité  et de renseignement pour les entreprises locales, développé par la DEAL TEAM du Cameroun.
Après  quelques minutes de délibération surprise !!! Surprise !!!!
C’est le projet E_CONTROL du Sénégal qui a gagné le cœur des jurys.
C’est donc le Sénégal qui fut proclamé grand vainqueur de la  finale régionale Microsoft Imagine Cup 2014.
  

You Might Also Like

1 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram