QELASY " L’IVOIRIENNE" A BARCELONE

mercredi, février 26, 2014




QELASY  est la première tablette ivoirienne créé par Thierry N’DOUFFOU.
Elle a été dévoilée ce mardi au salon mondial de la téléphonie mobile  de Barcelone.




Contrairement aux autres tablettes qui nous permettent de nous divertir ou encore de se défouler sur  les derniers  jeux à la mode, QELASY a une vocation purement éducative et est  adapté à notre environnement.
Cette tablette fonctionnant sous  Androïd est dotée d’un écran de 8 pouces   d'un microprocesseur 4 cœurs 1Ghz et d'une mémoire de 16Go, la tablette disposera d'une autonomie de 8 heures et sera résistante à l'eau et la poussière, la couche spéciale sur la coque arrière et le film anti-poussière protège  l'optique de l'appareil photo intégré et le micro permettant ainsi  d'utiliser cette tablette comme un téléphone.






Thierry N’DOUFFOU


"C'est parce que nous voulions qu'elle réponde aux conditions d'utilisation des pays chauds que nous l'avons conçue à Abidjan avant de la faire produire en Chine. Et puis cela nous a aussi permis de personnaliser son design (un éléphant est dessiné sur la coque)"













Qelasy  inclura l’accès aux programmes de l’année de son choix, de la maternelle à l’université.
 Siregex a mis en place un site internet sur lequel les professeurs pourront déposer leurs cours, des exercices, les notes des élèves et faire parvenir aux familles toute information utile.
 Ces documents seront ensuite transférés sur les tablettes des élèves et des étudiants.
Grâce à des subventions, la tablette sera proposée à prix réduit dès la rentrée prochaine à une centaine d’écoles et lycées pilotes du programme e-éducation en Côte d’Ivoire. Elle sera également vendue en grande surface au prix maximum de 180 000 CFA.







You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram