DEVFEST 2013

lundi, septembre 23, 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dans le cadre de la promotion des services et produits offerts par GOOGLE, le groupe GDG Abidjan a organiser le samedi 14septembre 2013 de 08H à 18H LE DEVFEST,plate forme de rencontre entre promoteur et fan de technologie google dans les locaux de l'ISTC cocody.

   

 

 

Pour sa première édition en Côte d'Ivoire ,c'est le groupe GDG Abidjan qui a été porteur de cette très belle initiative avec à sa tête MOUSSA Bakayoko.

C'est dans une ambiance éducative et festive que nous avons débuter simultanément avec deux conférences .

La première conduite par Mr Hermann Kouakou ,nous a parlé de référencement web avec l'outil de communication google adword et le service SEO.Ces services nous permettent de gagner du temps ,améliorer notre site afin de le rendre plus visible dans les moteurs de recherche. 

 

   
Mr Hermann KOUAKOU

 

"Nous avons organisés le devfest pour les utilisateurs et les passionnés de technologies GOOGLE afin de se rencontrer ,de se former et de discuter autour des TIC."à déclarer KOUAKOU Hermann.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 La deuxième conférence animé par Mr Bacely Yorobi nous a fait découvrir le html5 qui est en fait la version 5 du html(version amélioré).C'est aussi un langage de programmation qui nous permet de développer des applications multi supports.

 

 

Présentation de HTML5 par Bacely YOROBI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Nous avons ensuite fait une petite pause avec le discourt du président du groupe GDG Abidjan,marqué par la présence de la représentante de madame le ministre Affoussiata Bamba Lamine et celle du président de l'ISTC.

 

 

 

 


 

  De la gauche à droite ,Mr Alfred Dan Moussa,Mme Yao BI et Moussa Bakayoko.

 

 


 







Après cette pause l'ambiance a continuée avec la présentation de Sédrick N'Gotta sur google + et ses fonctionnalités.
Il a attiré notre attention sur les innovations tels que le hangout,le bouton+,et les cercles qui font que google est de loin le meilleur réseau social.





Sédrick N'Gotta

 

  "Nous devons tous nous mettre dès maintenant à google+ pour avoir un plus dans nos activités."Sédrick N'Gotta.

 

 

 

 

 

 

 



La journée c'est achevé avec les séances de tp,la petite causerie et la présentation de nouvelle perspective dans le domaine des tic en Côte d'Ivoire.

Cette journée fut très enrichissante pour nous et nous avons pu aprécier google à travers le GDG Abidjan.

Vive le devfest.

 

 

 

La photo de famille

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram